Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'équipage de la transat

L'équipage de la transat

Préparation de la transat :

23 novembre 2015 : Nous sommes arrivés hier soir et un taxi nous a conduit à la marina. Aujourd'hui rangement du bateau, quelques petites réparations et 2 bonnes heures a Carrefour pour faire les courses pour 3 semaines. Je ne sais pas encore comment va se passer la traversée, mais ce qui est sur, c'est qu'on ne devrait pas mourir de faim. J'ai fini par trouver une bouteille de gaz après avoir fait la moitié de la ville, et ce soir sur le bateau, la deuxième nous a laché pendant la préparation du repas : Il faut donc que j'y retourne demain. Demain, on nous livre les courses de Carrefour et je sens que le rangement va etre un grand moment ! Normalement, nous devrions partir le jour suivant car le 25 au matin j'ai réservé un grutage du bateau pour partir avec une carène propre. Si c'est possible nous partirons directement après le carénage.

24 novembre :

Ce matin livraison des courses et rangement. Moments difficiles, mais finalement tout est rentré, et rangé dans un ordre logique : Le but, c'est de trouver facilement ce que l'on cherche, sans ouvrir tous les coffres...Les fruits sont installés dans des filets près du plafond, les légumes dans une caisse ventilée et les œufs bien à l'abri. Les conserves et les alcools dans les coffres...

Ce matin, à nouveau corvée bouteille de gaz. Puis, j'ai essayé une dizaine de fois de joindre le chantier qui doit sortir le bateau demain matin, sans réponse. Je suis donc allé au chantier en taxi et ils m'ont dit que leur téléphone était en dérangement. Pas de chance. Enfin, j'ai eu confirmation que j'étais bien programmé pour demain matin pour un brossage de coque et pour le collage du joint de sail drive qui s'est détaché. Demain, je n'aurai pas de wifi et ne pourrai donc pas alimenter le blog, et pour ceux qui le suivent, je confirme le départ pour demain 25/11, après le carénage, aux alentours de midi. Rendez vous dans 3 semaines environ en Martinique...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :