1500 miles de Marseille aux Canaries, 3000 pour la transat aller jusqu'en martinique, et 2200 dans les caraibes, ca fait 6700 miles, soit plus de 12000 kilomètres depuis le départ. Un beau voyage que je ne regrette pas et pour lequel je remercie mes enfants...

Mercredi 14 avril : Le départ de William Nous quittons le bateau a 5h30, de nuit à la frontale, et nous laissons william entre les mains du chauffeur de taxi qui nous attend au « dinghy dock ». Il aura eu de belles vacances, dans des endroits paradisiaques...

vendredi 1er avril : La journée d'hier a été une journée chargée. Le matin a 9 heures, je suis à l'ouverture de Fedex, et la surprise c'est que les deux colis attendus sont là. Le premier parti en « economy » et le deuxième commandé 3 jours après, en...

Mercredi 23 mars : Depart pour les iles Turks et Caicos Départ a 6 heures du matin et les premières heures sont difficiles car pour sortir de la baie de Samana nous avons le vent pile en face. Nous faisons d'abord une heure de moteur, puis du près et...

Lundi 14 mars : La veille, nous sommes allés faire la clearance de sortie. Un peu long, mais ca s'est bien passé. Juste avant, nous avions fait les pleins d'eau et de gas oil. Nous partons a 2 heures du matin de san juan. Il faut presque une heure pour...

Dimanche 6 mars : Depart de Jost van dyke a 6h00 du matin, et arrivée a Culebra vers midi. Culebra est une ile située a peu près a mi-distance entre les iles vierges britanniques et la cote de Porto Rico. Elle présente un interet certain pour nous car...

Vendredi 26/02 : Nous quittons la lagune a 14h30 a l'ouverture du pont. Finalement, il n'a pas été possible de fabriquer un bout dehors de remplacement pour des raisons techniques qu'il serait trop long et compliqué d'expliquer ici. A la sortie de la...

Samedi 20 février : Nous partons vers 9h00 pour saint Barth. Le temps est pas terrible et les grains se succèdent. On ressort vestes de quarts et cirés, et on s'arrete vers 11 heures dans une ile qui s'appelle ilot fourchu. C'est un cercle quasi parfait...

Lundi 15 Fevrier : ANGUILLA Historique : Pour une fois, Christophe Colomb n'est pour rien dans le nom de baptême de l’île qui lui a été donnée par les espagnols. Elle est baptisée « anguilla » en raison de sa forme allongée et plate qui rappelle celle...

Mardi 9 : Saint Martin Traversée sans problème sur Saint Martin, avec un vent soutenu, mais bien orienté. Deux heures avant notre arrivée, nous sortirons la plus belle dorade coryphène que nous ayons attrapée jusqu'à maintenant. Elle nous fera deux repas...