Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1500 miles de Marseille aux Canaries, 3000 pour la transat aller jusqu'en martinique, et 2200 dans les caraibes, ca fait 6700 miles, soit plus de 12000 kilomètres depuis le départ. Un beau voyage que je ne regrette pas et pour lequel je remercie mes enfants qui m'ont beaucoup encouragé à prendre cette décision. Même Emmanuelle qui est venue à reculons au départ reconnais que ça valait la peine.
Bien sur on a eu des moments difficiles, des coups de vents et des mers fortes qui ont secoué le bateau et les équipages, de la casse et des réparations compliquées et chères, des équipiers qui nous ont abandonné en cours de route, des coliques néphrétiques à saint martin, des formalités compliquées et épuisantes dans certains pays, trois contrôles de police en pleine mer…

Mais, on a eu aussi beaucoup de satisfactions. D'abord, on a pu faire profiter plein d'amis et deux de nos enfants d'un bout de notre croisière, on a fait plein de rencontres de voyageurs sur des bateaux comme le notre qui sont partis pour quelques mois ou quelques années, on a été dans des endroits incroyables avec des paysages à couper le souffle, on a rencontré des habitants sympas et fait de belles plongées et on rentre avec plein d'images et de souvenirs dans la tête (et 2500 photos à trier!).


Comme certains m'ont déjà posé la question, dans mon hit parade les bahamas viennent en tête suivis des iles grenadines. On a aussi beaucoup aimé la république dominicaine pour la chaleur et la gentillesse de ses habitants, la visite de la ville de saint domingue et du parc Los haitises, les iles Turks et Caicos pour ses paysages...

Je voudrais juste en terminant, remercier spécialement mon ami David (et son épouse Sylvie qui l'a laissé repartir), qui n'a pas hésité à venir nous aider quand on s'est retrouvé seuls à Porto Rico et qui nous a permis de continuer notre voyage...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :